Une habitation située sur Old Malone Highway, angle River road, a été la proie des flammes, lundi tard en soirée. Le feu a été maîtrisé, mais le bâtiment est une perte totale, informe le constable des Peacekeepers, Kyle Zachary.
Vers 22h17, les autorités policières de Kahnawake ont reçu l’appel. À leur arrivée sur les lieux, ceux-ci ont constaté qu’il n’y avait personne à l’intérieur du bâtiment. La famille était avec des amis, mentionne M. Zachary.
Une ambulance est venue sur place, mais aucun transport ne s’est fait. L’opération, avec l’aide de Kahnawake Fire Brigade, a duré plus d’une heure.
Une chandelle aurait causé l’incendie, indique Kyle Zachary. Rien n’est encore confirmé.
Pendant l’opération, Old Malone Highway était fermée et le courant a été coupé dans la zone de l’incendie. L’ouverture de la route s’est faite à 23h46, précise-t-il.
Aide à la famille
Dans une publication Facebook tôt ce matin, Daybreak Kahnawake a indiqué que la filiale 219 de la Légion «est désignée comme point de dépôt pour les dons de vêtements pour la famille qui a tout perdu» en raison de l’incendie.
Les citoyens peuvent donc déposer leurs objets à l’étage de la Légion. Si des personnes font des dons en argent, elles recevront un reçu, ajoute-t-on.