Kassandra Roberge couronnée Miss Québec

le lundi 7 mars 2016

En lice parmi les 12 dernières finalistes pour le titre de Miss Québec, Kassandra Roberge, de Candiac, a remporté les honneurs lors du gala de clôture à l’hôtel Sheraton à Laval, samedi.

Après sa victoire, la jeune femme de 18 ans s’est dite très surprise, mais aussi très fière d’elle.

«Je suis contente parce que je suis demeurée moi-même, a confié Kassandra. Je n’étais pas nerveuse et j’étais assez sereine durant les derniers préparatifs. Je pense que ç’a joué en ma faveur.»

Les candidates ont reçu leur dernière question la veille du gala. La gagnante raconte avoir discouru sur ce qu’elle souhaite pour son futur.

«Je veux être avocate en droit de la famille, alors j’ai dit que j’aimerais pouvoir aider les gens à passer au travers de situations difficiles», explique-t-elle.

Après cette étape, les juges ont choisi les candidates du top 5 qui ont dû répondre spontanément à une question secrète.

«On m’a demandé ce que je sauverais s’il y avait un incendie chez moi et j’ai répondu ma famille. Au-delà des biens matériels, ce sont les membres de ma famille qui comptent le plus pour moi et je n’ai pas hésité une seconde.»

Outre l’accès à de nombreux événements et galas, la nouvelle Miss Québec compte se servir de son titre pour soutenir des causes qui lui tiennent à cœur.

Interrogée deux jours après sa victoire, la Candiacoise ne semblait pas encore mesurer l’étendue de ce qui l’attend.

Jade Carignan, 16 ans, de La Prairie, figurait parmi les finalistes de la catégorie miss teen Québec. Elle a terminé en deuxième position. Elle fait figure de première dauphine et pourra ainsi représenter miss teen Québec en cas de besoin.