Kia annonce 482 km d’autonomie pour son EV9

le jeudi 24 août 2023

Les spécifications fraîchement dévoilées par Kia pour le marché américain révèlent un aperçu passionnant de cette voiture électrique hautement attendue. La gamme EV9 sera proposée en quatre finitions: Light, Wind, Land et GT-Line. Deux options de batterie seront disponibles, respectivement de 76,1 kWh et 99,8 kWh, bien que l’attribution de ces batteries aux différentes versions ne soit pas encore précisée. Les acheteurs auront également le choix entre un moteur électrique unique pour les roues arrière ou une version à transmission intégrale à deux moteurs.

215 chevaux de base

Le moteur électrique associé à la batterie standard générera 215 chevaux, tandis que la version dotée de la batterie à plus grande autonomie délivrera 201 chevaux. Kia vise à atteindre une impressionnante autonomie de 482 km pour le modèle à batterie étendue. Bien que les informations concernant l’autonomie d’un modèle à double moteur de 379 chevaux ne soient pas encore divulguées, il est établi qu’il accélérera de 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes. En comparaison, les variantes à propulsion, équipées de batteries de petite et grande capacité, atteindront respectivement 8,2 et 9,2 secondes pour le même sprint.

La recharge

Lorsqu’il s’agit de la recharge, la configuration électrique de pointe en 800 volts permettra des charges rapides allant jusqu’à 236 kW en courant continu. Cela signifie que l’EV9 pourra passer de 10 % à 80 % de charge en seulement 25 minutes, offrant une commodité inégalée. Bien que le temps de charge en utilisant le système embarqué de 11 kW ne soit pas spécifié, une charge complète pendant la nuit est envisageable. De plus, grâce à son unité de contrôle de charge intégrée, l’EV9 aura la capacité de redistribuer de l’énergie au réseau ou même de fournir de l’énergie à la maison en cas de panne électrique.

Spacieux

L’espace pour les jambes à la troisième rangée mesure 81,2 cm, surpassant légèrement le Telluride. À la deuxième rangée, l’espace pour les jambes est de plus d’un mètre. En ce qui concerne la capacité de chargement, l’EV9 offre un espace légèrement moins volumineux que son homologue le Telluride. Avec 572 litres derrière la troisième rangée, 1 231 litres derrière la deuxième rangée et 2 313 litres lorsque les deux rangées sont abaissées, cet espace est polyvalent. De plus, un petit coffre offrant 90 litres d’espace est également disponible.

Pas encore de prix

Les détails concernant les prix restent pour le moment confidentiels, mais l’attente touche à sa fin. Le lancement de la EV9 est prévu pour le quatrième trimestre 2023. Un programme de réservation sera bientôt annoncé pour les passionnés d’automobiles électriques. Notablement, la Kia EV9 sera le premier véhicule à définition logicielle de la marque, ce qui signifie qu’elle pourra recevoir des mises à jour via Internet pour améliorer des fonctionnalités clés. Parmi les caractéristiques intéressantes, on retrouve le stationnement intelligent à distance 2, la clé numérique 2, le système de navigation connecté et une variété de technologies avancées d’assistance à la conduite. Malheureusement, les sièges pivotants ne seront pas disponibles aux États-Unis.

Avec des renseignements de Carbuzz

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