Kia met fin à la production de la Stinger en avril 2023

le mardi 25 octobre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Malgré son pedigree intéressant, la Stinger n’a jamais atteint les objectifs de Kia. Depuis plus de deux ans, les ventes traînent de la patte. La Stinger a été le véhicule Kia le moins vendu en Corée du Sud le mois dernier. Pour toutes ces raisons, la marque coréenne a décidé que les choses avaient assez duré et on va mettre fin au supplice l’an prochain.

Un rapport amour haine

Saluée par la critique et boudée par le public, la Stinger est arrivée dans l’histoire automobile à un bien mauvais moment. Vendu pendant sept années-modèles (2017-2023), il ne s’en est vendu qu’environ 80 000 au Canada et aux États-Unis combinés, soit environ 20 000 unités de moins que les ventes de Ford F-150 réalisées aux États-Unis en août et septembre 2022. Dans un monde dominé par les VUS, un tel véhicule était presque voué à l’échec, diront plusieurs. Vous pouviez aussi avoir une BMW Série 4 pour environ le même paiement mensuel.

Vous avez jusqu’en mars 2023

Pour ceux que la chose intéresse, vous avez jusqu’en mars 2023 pour prendre une décision, après il sera trop tard. Kia a laissé entendre qu’il n’y aura pas de successeur à la Stinger, du moins pas à essence. Une berline pleine grandeur sous forme électrique pourrait arriver dans le paysage, mais pas avant 2025.

Avec les renseignements de Motor Illustrated

Le texte Kia met fin à la production de la Stinger en avril 2023 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile