Kia prépare un pick-up

le mercredi 25 janvier 2023
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Imaginez un peu un Kia Telluride avec l’arrière transformé en boîte et vous avez une bonne idée de ce pourrais avoir l’air ce futur véhicule. Il va donc faire la lutte à des modèles intermédiaires comme le Toyota Tacoma, Le Honda Ridgeline ou le Ford Ranger , Nissan Frontier et le duo Colorado et Canyon chez GM.

Un châssis robuste

Les photos-espionnes dévoilent un châssis à échelle comme les vrais camions, signe de robustesse. Le modèle emprunte aussi beaucoup au Kia MoJave vendu en Corée avec un moteur Diesel. Ce n’est pas la première fois que nous voyons ce pick-up avec une cabine double à quatre portes, un format très courant dans le segment des moyennes cylindrées. La partie avant de ce camion devrait avoir le même museau que le VUS Mojave. Le Mojave est un proche cousin du Kia Borrego, qui a été introduit au Canada (en 2008 en tant que modèle 2009), il a dû faire face à des conditions de crise économique, qui ont entravé son déploiement en Amérique du Nord.

Possiblement un pick-up électrique

Pour l’instant, le constructeur automobile garde le silence sur ce prototype. L’an dernier, les stratèges de la marque coréenne ont confirmé le développement d’un pick-up entièrement électrique, qui, sans surprise, sera basé sur la plateforme dédiée à la propulsion électrique, appelée E-GMP. L’option Diesel est exclue. La proposition la plus plausible est l’option électrique dans un format plus petit que le F-150 Lightning, le Silverado ou le Ram. Nous en apprendrons plus dans les prochains mois.

 

Avec des renseignements de Motor illustrated

Le texte Kia prépare un pick-up provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile