Kia prépare un «pick-up » électrique

le vendredi 4 novembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Le 3 mars 2022, lors de la journée des investisseurs du PDG de Kia, le constructeur automobile sud-coréen a déclaré qu’il prévoyait de lancer « au moins deux modèles électriques par année » afin de constituer une gamme de 14 véhicules électriques à batterie d’ici 2027.

Des camions pour l’Amérique

Les camionnettes sont les modèles les plus populaires chez nous, il est donc normal de vouloir y figurer. C’est ce que semble nous dire ce prototype. La partie avant est directement inspirée du modèle Mohave, un VUS qui roule avec un V6 turbodiesel.
Repéré en Corée du Sud, le prototype présente des plaques temporaires qui ne donnent aucun indice sur ce qui se cache sous le capot. Provenant de @kia_club_official sur Instagram, les photos basse résolution partagées sur bobaedream.co.kr ne révèlent pas grand-chose non plus à cet égard. Il est difficile de dire si un radiateur se cache derrière la gigantesque calandre avant et l’échappement n’est nulle part visible.

Pas de date de mise en marché

Pourrait-il s’agir d’une mule d’essai pour le futur camion ? Ce n’est sûrement pas un véhicule pour un marché émergeant. Ces photos démontrent que le projet est assez avancé, mais aucun mot de la part de Kia et pas de date de mise en marché. Sachat toutefois que bon nombre de camions électriques vont se pointer dans les deux prochaines années, ce délai serait raisonnable.

Avec des renseignements d’Auto Evolution

Le texte Kia prépare un «pick-up » électrique provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile