L’impact du Défi des générations pour l’Hôpital Anna-Laberge

le jeudi 12 août 2021
Par apicard@gravitemedia.com Voir les autres articles

Le Défi des générations au profit de 4 fondations hospitalières de la Montérégie se poursuit jusqu’au 25 septembre. Au moment d’écrire ces lignes, 355 personnes se sont inscrites et relèvent leurs défis. Parmi celles-ci, 95 se dépassent pour l’Hôpital Anna-Laberge. Un record! C’est 17 participants de plus qu’en 2020.

Maude Daoust, directrice générale par intérim de la Fondation Anna-Laberge, se réjouit de cet engouement.

 «Cette année, le Défi des générations est l’une de nos activités de financement phare, dit-elle. Si la tendance se maintient, elle nous permettra d’amasser 100 000$, une somme extraordinaire qui aura un impact concret et majeur pour l’Hôpital Anna-Laberge. Un merci sincère à tous nos partenaires et participants. Sachez qu’il est encore temps de vous inscrire, individuellement ou en équipe. Le Défi porte bien son nom, puisqu’il est accessible à toutes les générations!»

Les bienfaits de votre implication

En participant au Défi des générations, la population contribue à l’achat de 163 moniteurs de signes vitaux et muraux dédiés à l’unité de chirurgie de l’Hôpital Anna-Laberge. Selon plusieurs études, l’analyse faite avec ce type d’appareil électronique serait plus précise. Cette acquisition permettra, entre autres, de limiter le partage des appareils portatifs d’un usager à l’autre, d’assurer un environnement sécuritaire en évitant le plus possible la transmission nosocomiale et les éclosions. Le quotidien des médecins et membres du personnel soignant sera grandement facilité, car ils répondront plus rapidement aux besoins de leurs patients. Ultimement, ces derniers auront accès à des soins et des services de santé améliorés.

Participer au Défi des générations, c’est s’unir, s’engager et faire front commun pour assurer les meilleurs soins de santé possibles!

Pour s’inscrire ou faire un don, visiter le defidesgenerations.com et choisir une des 4 fondations participantes: la Fondation Anna-Laberge, la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne, la Fondation Hôpital Pierre-Boucher ou la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.

(Communiqué)