La Caisse de La Prairie reconnue pour sa philanthropie

le mardi 1 décembre 2015

La Caisse de La Prairie a reçu le prix Entreprise par excellence de l’année (moins de 250 employés) décerné par l’Association des professionnels en philanthropie – Section du Québec, le 13 novembre.

Reconnaissantes du soutien et de l’implication de l’institution financière dans la communauté, la Ville et la Maison des jeunes ont soumis la candidature de la Caisse La Prairie, qui ne pouvait se présenter elle-même.

L’Association l’a choisie en raison de son implication communautaire, sociale et philanthropique exemplaire. En 2014 seulement, la Caisse a redistribué dans sa communauté plus de 200 000$.

«À La Prairie, rares sont les projets qui visent l’amélioration des conditions de vie sociale, économique, culturelle, environnementale ou de santé qui ne sont pas appuyés par la Caisse, mentionne le maire Donat Serres. La caisse s’assure que ses actions rejoignent l’ensemble de la population, des plus jeunes aux plus vieux.»

Avec son programme Desjardins jeunes au travail, elle permet aux 15 à 18 ans de vivre une première expérience de travail. Depuis 2002, ses dirigeants ont aussi accueilli 10 jeunes (18-35 ans) au sein du conseil d’administration dans le cadre du projet Jeune dirigeant de la relève. De plus, grâce au Fonds d’entraide, elle offre à ses bénéficiaires des services de gestion de budget avec, au besoin, un prêt de dépannage.