La Californie offre maintenant des plaques d’immatriculation numériques

le mardi 11 octobre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

La Californie a été le premier État à lancer un programme pilote pour les plaques d’immatriculation numériques. Ce programme pilote est désormais étendu à l’ensemble de l’État pour tous ceux qui le souhaitent. Grâce à un projet de loi (AB-984) qui vient d’être adopté, il sera désormais légal pour tout le monde dans l’État de Californie d’utiliser une plaque d’immatriculation numérique.

Déjà 10 000 ventes

La société qui s’occupent de ses plaques numériques se nomme Reviver. À ce jour, Reviver affirme qu’environ 10 000 voitures californiennes circulent avec ses plaques dans le cadre du programme pilote. Ce nombre augmentera sans doute au fur et à mesure que la nouvelle loi permettant à tout le monde d’acheter des plaques sera connue.

Comment ça marche

Cette technologie utilise un écran HD monochromatique qui peut passer du mode clair au mode foncé (fond noir ou blanc). Elles fonctionnent sur batterie — Reviver revendique une autonomie de cinq ans – mais si vous êtes un client commercial, Reviver propose une solution câblée qui utilise l’alimentation de la batterie de 12 volts du véhicule et n’a pas besoin de changement de batteries.

Quels sont les avantages

La meilleure raison est sans doute esthétique. Vous avez également la possibilité d’écrire un message personnalisé qui apparaît dans la partie inférieure de la plaque. Le « renouvellement » peut être configuré pour se produire automatiquement, de sorte que votre affichage numérique représente l’année et le mois pour lequel votre immatriculation est valable — aucun autocollant n’est nécessaire. Reviver affirme que ses plaques fonctionnent à des températures comprises entre moins 40 degrés et 80 degrés Celsius. Vous avez également certaines fonctionnalités à venir comprennent les services et les alertes familiales, le signalement des voitures volées, l’intégration des systèmes de péage ou des services de voiturier et autres services de paiement.

Combien ça coûte

Il s’agit d’un service d’abonnement mensuel qui débute à 19,95 $/mois pendant 48 mois. Si vous préférez faire une somme forfaitaire, un abonnement de quatre ans coûte 215,40 $. La plaque commerciale câblée peut être obtenue pour 24,95 $/mois ou 275,40 $ pour quatre ans. L’installation professionnelle de ladite plaque coûte 150 $.

 

Avec des renseignements d’Autoblog

 

Le texte La Californie offre maintenant des plaques d’immatriculation numériques provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile