La campagne électorale est lancée !

le dimanche 28 août 2022

Ça y est, le premier ministre François Legault a demandé au lieutenant-gouverneur Michel Doyon de dissoudre l’Assemblée nationale et de déclencher officiellement les élections en ce matin du 28 août. Les électeurs seront invités à se rendre aux urnes le 3 octobre. 

Déjà hier, les premières pancartes électorales commençaient à faire leur appartion sur le territoire.

Dans la circonscription de La Prairie, le ministre de la Santé, Christian Dubé, tentera d’obtenir un deuxième mandat, après sa victoire en 2018 avec une majorité de 6 442 voix contre le député sortant libéral, Richard Merlini. En date d’aujourd’hui, les candidatures de Julie Guertin, du Parti libéral du Québec, Pierre-Marc Allaire-Daly, de Québec solidaire, et Marie Pelletier, du Parti conservateur du Québec, ont été annoncées. 

La circonscription est formée des villes de Candiac, Delson, La Prairie et Saint-Philippe. En 2018, un taux de participation de 74,85% avait été enregistré. 

Dans la circonscription de Sanguinet, la ministre de l’Enseignement supérieur et ex-ministre de la Santé, Danielle McCann, ne se représente pas. La porte est donc ouverte pour Christine Fréchette, de la CAQ, Rodrigue Asatsop, du Parti libéral du Québec, Daphnée Paquin-Auger, du Parti québécois, Virginie Bernier, de Québec solidaire, Halimatou Bah, du Parti vert du Québec, et François Gibeault, du Parti conservateur du Québec. 

La circonscription est formée des villes de Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint-Mathieu et Saint-Rémi. En 2018, un taux de participation au 72,45% avait été enregistré.

Pour rester informés de l’actualité locale tout au long de la campagne électorale, nos lecteurs sont invités à consulter notre section spéciale consacrée aux élections.