La campagne promotionnelle Fous du Rou récompensée

le lundi 20 juin 2022

L’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) a récompensé la MRC de Roussillon pour sa campagne d’achat local Fous du Rou, lors de son gala annuel qui s’est tenu le 2 juin. L’initiative régionale a triomphé en remportant la Plume d’excellence dans la catégorie Campagne comportementale COVID.

«Le jury a reconnu l’originalité et la créativité de cette campagne d’envergure déployée dans un temps record. Il a également souligné la grande variété et la qualité des outils de communication utilisés ainsi que les résultats convaincants, bien présentés et bien documentés», détaille la MRC de Roussillon par voie de communiqué.

Celle-ci rappelle que la campagne Fous du Rou, dont le nom est une contraction de Roussillon, visait à donner un regain aux commerces de la région, alors que l’intérêt pour l’achat local semblait s’essouffler au cours de l’été 2021. Elle a permis de générer des retombées directes de plus de 25 000$ dans les coffres des commerçants et d’offrir de la visibilité à plus de 120 entreprises, fait savoir la MRC.

«Avec ses allures de carnaval pavoisé sur plus de 320 commerces et ses activités festives à la rencontre de plusieurs milliers de citoyens, Fous du Rou a certainement été un grand succès», soutient l’organisation représentant 11 municipalités.

Directrice des communications de la MRC, Anne-Louise Milot se dit fière du sentiment d’appartenance créé auprès des commerçants et les clients. 

«Fous du Rou a été pour nous tous le moment de réfléchir à notre propre façon de consommer. Et c’est cette réflexion qui nous a tous motivés à transporter le vent de folie de cette campagne partout sur le territoire» ajoute pour sa part le préfet de Roussillon et maire de Delson, Christian Ouellette.

L’initiative Pique-nique ton resto de la Ville de La Prairie était finaliste dans la même catégorie.

Chaque année, le gala de l’ACMQ met en lumière les initiatives de communication des villes, arrondissements ou MRC.