La candidate du Parti vert se positionne sur des enjeux locaux

le vendredi 11 octobre 2019

Barbara Joannette, candidate du Parti vert de la circonscription de La Prairie dévoile ses priorités locales, dont celle de transformer les golfs de la région en parcs.  

La candidate affirme qu’elle souhaite que le gouvernement provincial utilise le fond vert du Québec pour transformer les golfs de La Prairie et de Candiac en de «méga parcs urbains».

«Ce sont des îlots de fraîcheur essentiels à la survie des humains et le berceau d’écosystèmes incroyables», affirme Mme Joannette.

Cette dernière, souligne les actions de son parti, notamment l’intention de mettre sur pied des mesures «pour effectuer une transition énergétique dans le but de retrouver des conditions viables sur Terre afin d’éviter notre extinction, car c’est présentement l’extinction de tout ce qui vit actuellement sur Terre, abeilles, oiseaux, insectes, invertébrés, mammifères, et ce, entièrement causée par l’activité humaine», dit-elle.

La candidate ajoute qu’elle était présente à la Grande marche pour le climat à Montréal, le 27 septembre, au côté de sa chef de parti, Élizabeth May. Elle a ensuite rendu visite au vignoble de La Prairie, la Verte feuille où elle a rencontré le député provincial, Christian Dubé. Ils ont notamment discuté de technologies sans pesticides avec des agriculteurs biologiques.

La candidate dit espérer que les citoyens vont prendre conscience de la réalité et voter massivement pour son parti le 21 octobre.