La Chambre de commerce du Grand Roussillon trois fois finaliste

le vendredi 3 juin 2022

La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon (CCIGR) est triple nominée au gala de la Fédération des chambres de commerce du Québec qui se tiendra le 9 juin. Elle est finaliste dans les catégories chambre de commerce de l’année, projet innovant et leadership. 

«On est super contents, déclare le directeur général de la CCIGR, David Bergeron. Juste le fait d’être nommés aux côtés de chambres de commerce qui sont pas mal plus grosses que la nôtre, c’est déjà une victoire.»

M. Bergeron interprète ces différentes nominations comme étant une reconnaissance du travail effectué par son équipe et le conseil d’administration depuis deux ans dans le contexte de la pandémie et de la pénurie de main-d’œuvre.

«On a travaillé fort pour éduquer et faire savoir qu’on n’est pas un cercle de réseautage. Au contraire, on a du contenu qui est une valeur ajoutée pour les entreprises», rapporte celui qui est entré en poste quelques semaines avant le confinement en mars 2020.

«Ça m’a donné du temps pour repenser la structure administrative», justifie celui qui est personnellement en nomination dans la catégorie leadership.

Actrice du développement économique régional, la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon offre notamment des formations à un tarif préférentiel à ses membres. C’est pour sa formation sur le harcèlement en milieu de travail qu’elle offre qu’elle est finaliste dans la catégorie projet innovant.

Proche de ses membres

La CCIRG regroupe autour de 350 membres et l’objectif de la direction est d’en recruter une cinquantaine de plus.

«Ainsi, on conserve la proximité avec nos membres, ce qui permet des contacts beaucoup plus personnalisés», déclare-t-il.

«Les chambres de commerce du Québec […] sont aux premiers rangs pour soutenir les entreprises. Elles connaissent les enjeux locaux et les besoins spécifiques de leurs membres», renchérit Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

La FCCQ a reçu un nombre record de 38 candidatures reçues, toutes catégories confondues. Huit distinctions seront décernées dans le cadre du gala: hommage au bénévolat, leadership, employé(e) de l’année, recrutement, projet innovant, initiative ou stratégie manufacturière à succès, développement durable et chambre de l’année. Le thème 2022 est «Célébrer l’humain».