La Chambre de commerce obtient quatre nominations à un concours

le mardi 18 avril 2023

La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Roussillon (CCIGR) est en nomination quatre fois plutôt qu’une au Gala des chambres 2023. Elle est finaliste dans les catégories hommage au bénévolat, leadership, employée de l’année et projet innovant.

Pour le prix de l’employée de l’année, c’est Carolyne Pinard, coordonnatrice aux communications, service aux membres, événements, qui est en lice. Pour celui concernant le bénévolat, c’est Jean-Carl Provencher qui est finaliste.

«Nous sommes fiers d’être à nouveau finalistes au gala. Ces nominations soulignent tous les efforts que nous avons déployés afin de veiller au rayonnement et au soutien de la communauté d’affaires de notre région», a déclaré David Bergeron, directeur général de CCIGR, et en lice dans la catégorie leadership.

La nomination à titre de projet innovant souligne la participation de la chambre de commerce au maillage de réfugiés ukrainiens avec des entreprises.

«En collaboration avec Alliance carrière travail, nous avons mis en place une façon d’aller chercher les profils des Ukrainiens avant qu’ils arrivent ici pour les mettre en relation avec les entreprises de la région qui avaient des postes à combler, explique M. Bergeron. Un interprète faisait le lien avec les présentations d’entreprises pour voir s’il y avait un fit avec les réfugiés pour leur trouver un emploi.»

Dévoilement en Abitibi-Témiscamingue

Organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec, le gala aura lieu le 6 juin au Centre de Congrès Le Noranda, à Rouyn-Noranda. Il se déroulera sous le thème «Près pour vrai», pour mettre en valeur le rôle économique fondamental que jouent les chambres au Québec.