La Chambre de commerce veillera au grain

le jeudi 9 juillet 2015

La Chambre de commerce et d’industrie royal Roussillon (CCIRR) voudra être entendue lors de la transformation de la route 132 en boulevard urbain.

Il s’agit d’un des dossiers que la présidente de l’organisme, Isabelle Turcotte, a l’intention de suivre.

«Ce développement touchera nos membres et les gens qui ont des entreprises sur notre territoire. Nous voulons agir à titre de conseillers, et ce, à tous les niveaux, municipal et gouvernemental, afin de s’assurer que les commerçants ne seront pas désavantagés quand les travaux sur la 132 débuteront. Nous voulons que les accès menant aux commerces demeurent ouverts», a indiqué Mme Turcotte qui a été reconduite dans son poste pour une 2e année consécutive.  

«Nous n’avons pas encore été conviés à des rencontres formelles, poursuit cette dernière. Les villes concernées et les différents paliers du gouvernement savent qu’on veut faire partie de ces tables de concertation», a-t-elle ajouté.

Pour le moment, aucune annonce n’a été faite concernant la métamorphose de la route 132. Québec semble plutôt se concentrer sur le développement industriel de terrains en bordure de l’autoroute 30, notamment à la hauteur de Saint-Constant. Un projet de loi à cet effet devrait être déposé à l’automne par le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau.

Maires et aile jeunesse

La CCIRR a l’intention de mettre sur pied à l’automne des dîners auxquels assisteraient les maires des sept municipalités desservies par la chambre.

«Les maires pourraient, chacun leur tour, parler de leurs projets et enjeux qui affectent leur ville», précise la présidente de l’organisme.

La chambre de commerce a aussi l’intention d’épauler davantage ses jeunes membres de 35 ans et moins en leur proposant des formations ciblées sur leurs besoins.

La mise sur pied d’un rallye d’achat  local figure aussi dans les plans de la CCIRR.

Tournoi de golf

Le tournoi de golf de la Chambre de commerce et d’industrie royal Roussillon aura lieu le 10 septembre au Club de golf Candiac. Quelques places sont disponibles pour cet événement qui est l’une des principales activités d’autofinancement de la chambre. Renseignements: 450 638-8242 ou info@ccirroussillon.com.