La chanteuse Anissa Essalihi triomphe à Saint-Ambroise

le lundi 22 août 2022

Le festival de la chanson de Saint-Ambroise a couronné les trois lauréats de sa 31e édition, le 13 août. Parmi ceux-ci, la jeune chanteuse de Sainte-Catherine Anissa Essahili s’est une fois de plus distinguée.

«Je chante depuis que j’ai l’âge de cinq ans. La chanson ne fait toutefois pas partie de mon héritage familial», révèle l’adolescente au Journal. Mes parents aimaient le timbre de ma voix et ont décidé de m’inscrire à certains concours.»

Après une semaine d’ateliers et de formations diverses avec des acteurs du milieu, Anissa Essalihi a brillé lors de la grande finale et a remporté le prix du public, ainsi que la première place de la catégorie 13-17 ans. Il s’agit d’une reconnaissance supplémentaire pour celle qui a déjà triomphé dans plusieurs autres festivals, notamment le Petit Festival de la chanson de Granby.

«Je veux tout d’abord exceller à l’école et puis, si chanson m’ouvre la porte, continuer dans cette voie», poursuit avec sagesse la jeune Sainte Catherinoise. 

Le prix obtenu à Saint-Ambroise s’accompagnait d’une bourse pour enregistrer un E.P., le premier de sa carrière. Elle a en plus remporté la bourse du ministère du Tourisme du Québec et la bourse Desjardins. Ces reconnaissances vont lui permettre de poursuivre de faire rayonner son talent aux quatre coins du Québec. 

{{HTML|IMG|MEDIA|7491|400px|600px}}

(Photo: Gracieuseté – Sophie Lavoie Photographe)