La chanteuse Noémie Bélanger tourne ses premiers clips à Miami

le jeudi 20 juillet 2017

Depuis son passage à l’émission La Voix en 2016, Noémie Bélanger attire l’attention des gens de l’industrie musicale. Parmi eux, l’auteur-compositeur Johnny Williams qui lui a signé ses deux premières chansons en français et en anglais accompagnées de leur vidéoclip respectif. Il a travaillé entre autres avec Johnny Hallyday, Lorie, et Ocean Drive.

La résidente de Saint-Constant s’est rendue aux États-Unis au printemps 2016 pour enregistrer du nouveau matériel et procéder au tournage. Elle a adoré cette expérience.

«C’était vraiment le fun. J’étais excitée parce que je rêve de faire ça depuis que je suis jeune. Ces quatre chansons pops ont été composées pour moi. C’est mon propre matériel qui me permettra de devenir une chanteuse pour les marchés du Canada, de la France et des États-Unis», se réjouit l’artiste.

Quand je suis avec toi (When I’m Alone With You) est une des chansons qui ont été dévoilées et dont les deux clips sont en ligne sur YouTube. Elle se retrouve également dans les deux langues sur le site d’iTunes et figure, au moment de publier, au 20e rang dans le palmarès du Top Franco Correspondant de l’ADISQ.

 

Un EP en préparation

Noémie Bélanger travaille sur son premier EP (Extended Play ou mini-album) sur lequel on retrouvera entre six et sept chansons. Celui-ci devrait sortir en septembre.

«Le EP me permettra d’aller plus loin», mentionne-t-elle.  

La Constantine a reçu à cet effet une bourse de 1000$ du Fonds culturel de la MRC de Roussillon, au début de juin.  Elle a aussi signé avec le distributeur indépendant de musique et de vidéo, Distribution Sélect.

D’ici là, Noémie Bélanger continue de perfectionner sa maîtrise de l’anglais à l’occasion d’un programme d’immersion qu’elle suit actuellement auprès d’une université torontoise. L’artiste se produit à l’occasion d’événements culturels et dans le cadre de collectes de fonds. Elle sera sur scène à la Fiesta des cultures à Saint-Rémi, le 18 août, à 20h.  Enfin, l’interprète continue d’entonner les hymnes nationaux pour le club de football professionnel Les Alouettes et le club de baseball Les Capitales de Québec.

Diplômée du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine, elle étudiera dès septembre au cégep Saint-Laurent en musique.

On peut visiter son site au