La cheffe d’Ensemble Sainte-Catherine propose sa nouvelle équipe

le mardi 19 octobre 2021
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

La cheffe du parti Ensemble Sainte-Catherine, Carline Louis-Charles, a réussi à former une nouvelle équipe complète, à l’exception d’un district, à la suite du départ de trois anciens candidats et de militants vers le parti Action Sainte-Catherine.

Forcée de renouveler son équipe, l’aspirante mairesse a d’abord recruté les candidats Samuel Allman et Anne Gadoury. Peu de temps avant la date butoir des mises en candidature, le 1er octobre, elle a accueilli trois autres membres, qui œuvraient déjà bénévolement dans son parti depuis quelques mois. Il s’agit de Reinelsy González Gutiérrez, Pierre Drolet et Ketty Nice.

La cheffe d’Ensemble Saint-Catherine n’aura toutefois pas pu mettre la main à temps sur un dernier candidat pour le district 5.

Son premier souhait était d’avoir à nouveau une équipe complète, mais pas à n’importe quel prix, soutient-elle.

«On ne forme pas une équipe avec des personnes qui tirent la couverture chacun de leur côté, des gens qui ont seulement soif de pouvoir. Il est primordial d’être bien entouré et de partager les mêmes valeurs», explique Mme Louis-Charles.

Comme les nouveaux candidats étaient déjà dans son parti, elle dit avoir pu constater que «leurs implications étaient impressionnantes».

«Je suis déterminée à me rendre jusqu’au bout. Je dois continuer d’y croire. Tout peut arriver d’ici la fin.»

-Carline Louis-Charles 

L’apport des candidats au parti

Mme Louis-Charles déclare que chaque membre de son équipe apporte une touche unique au parti, ce qui le rend «très uni». Samuel Allman (district 1) est le plus jeune candidat de l’équipe et «contribue à son équilibre», selon elle. Reinelsy González Gutiérrez (district 2) détient des connaissances en droit et des compétences dans le domaine municipal. Ketty Nice (district 3) se dit proenvironnement.

«C’est une personne qui aime être près des gens, mentionne Mme Louis-Charles à propos de cette dernière. Anne Gadoury (district 4) se distingue par son amour des personnes âgées et par sa sensibilité aux inégalités sociales. Pour finir, Pierre Drolet (district 6) souhaite «s’impliquer à développer le quartier industriel, puisqu’il y travaille».

Les motivations d’Ensemble Sainte-Catherine

Le parti a pour vision de mettre les citoyens à l’avant-plan.

«J’aime servir et être à l’écoute des autres. J’ai envie de me battre pour les Saint-Catherinois chaque jour. C’est aussi une passion dans mon cas», révèle Mme Louis-Charles.

Elle poursuit qu’elle souhaite laisser aux générations futures un avenir plus sûr.

«Il est de notre devoir de leur apprendre à avoir une autonomie alimentaire. On doit les sensibiliser à l’importance de la nature, à ce qu’elle nous offre et à y prendre soin. Je suis une personne sensible aux changements climatiques», complète la candidate à la mairie.

Le parti entend également prioriser la diminution du taux de taxation des citoyens ainsi que la dette à long terme de la Municipalité. Il souhaite impliquer les résidents dans la gestion de Sainte-Catherine. Ce, dans le but d’être transparent quant aux décisions de la Ville.