La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries nomme sa nouvelle directrice générale

le jeudi 27 avril 2017

La directrice générale adjointe, responsable des Services éducatifs, à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS), Kathlyn Morel, change de chaise. Elle accède à celle de directrice générale, laissée vacante par Michelle Fournier qui a pris sa retraite.

Sa nomination a fait l’objet d’une recommandation unanime du comité de sélection, avise la commission scolaire par voie de communiqué.

«Ses qualités de gestionnaire, son leadership affirmé, ses compétences relationnelles, son excellente connaissance du milieu de l’éducation ainsi que sa vaste expérience sur le plan pédagogique lui confèrent un excellent profil de compétences pour assumer ses nouvelles responsabilités», affirme-t-on.

Son engagement quotidien envers la persévérance et la réussite scolaire et sociale des élèves a aussi été souligné comme étant un atout.

La présidente du conseil des commissaires, Marie-Louise Kerneïs, l’a assurée de son entière collaboration de la part des commissaires.

Oeuvrant depuis près de 20 ans dans le milieu de l’édication, Mme Morel est entrée en fonction le 15 avril. Elle a remplacé Michelle Fournier qui a pris sa retraite après 34 ans dans le domaine de l’éduction, dont 7 à la barre de la CSGDS.  

Bagage de Kathlyn Morel    

  • Directrice générale adjointe, responsable des Services éducatifs à la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries depuis juin 2015.
  • Directrice générale et directrice des services éducatifs à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs en Estrie.
  • Directrice adjointe de l’école secondaire Gérard-Filion à Longueuil, puis coordonnatrice et directrice adjointe du Service des ressources éducatives à la Commission scolaire Marie-Victorin à Longueuil.