La commission scolaire veut construire deux terrains de soccer

le mardi 7 juillet 2015

La commission scolaire des Grandes-Seigneuries (CSDGS) a fait une demande de financement auprès du ministère de l’Éducation pour aménager de nouvelles installations sportives aux écoles secondaires de la Magdeleine à La Prairie et Jacques-Leber à Saint-Constant.

La demande a été faite en vertu du programme de soutien aux installations sportives et récréatives dont l’enveloppe monétaire est de 50M$.

Chacune des écoles aurait un terrain de football et de soccer synthétique alors qu’une piste d’athlétisme de 400 m et 100 m serait également aménagée près de la Magdeleine.  

Le coût de la construction du terrain à l’école Jacques-Leber est évalué à 2,6M$. La CSDGS et la Ville de Saint-Constant paieraient la moitié des coûts alors que l’aide financière du ministère pallierait le 1,1M$ manquant.

Les installations à La Prairie devraient quant à elle coûter 3,2M$. La commission scolaire fournirait 1,8M$ alors que le ministère offrirait un montant de 1,4M$. Le gouvernement possède une enveloppe de 50M$ pour financer des projets de ce genre grâce à son programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

Les Villes de La Prairie et de Saint-Constant entérineront une entente de location avec la commission scolaire afin que l’exploitation des nouvelles installations soient équitable entre tous les partenaires.