VIDÉO – La coupe Stanley en visite dans la région

le vendredi 13 août 2021

Le directeur adjoint du Lightning de Tampa Bay et ex-hockeyeur de la Ligne nationale de hockey (LNH), Mathieu Darche, a fait un arrêt au Collège Jean de la Mennais à La Prairie avec la coupe Stanley, le 12 août. 

Le Candiacois à l’origine d’un programme de hockey pour la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) à cette école a reçu un chandail souvenir de l’Amiral lors de son passage, a partagé l’établissement scolaire sur sa page Facebook. 

{{HTML|IMG|MEDIA|994}}

(Photo Facebook – Collège Jean de la Mennais)

Châteauguay

La fameuse coupe Stanley était aussi de passage à Châteauguay, le 11 août. C’est Mark Lambert, directeur de la haute performance et du conditionnement physique chez le Lightning de Tampa Bay et résident de Léry, qui a ramené le précieux trophée à la maison.

Le rendez-vous était donné à midi au Centre Multisport de Châteauguay. Dans une ambiance bon enfant, plusieurs familles attendaient déjà avec impatience à l’entrée de l’aréna avant de pouvoir se faire photographier avec la célèbre coupe.

Mark Lambert était le héros du jour. Lorsqu’il est apparu dans l’aréna avec la coupe Stanley au bout de ses bras, les plus jeunes et les autres n’ont pu retenir leurs cris et leurs sourires.

C’est le cas notamment d’une dame prénommée Nadia, venue sur place avec ses deux enfant, Raphaël et Léanne. Malgré la défaite du Canadiens de Montréal en finale de la coupe contre Tampa Bay, Nadia concède que sa petite famille a éprouvé bien du plaisir à regarder tous les matchs des séries éliminatoires.

« C’est sû qu’on aurait mieux aimé que ce soit nous autres qui la gagne, on est bien contents de la voir en vrai ici. On en a quand même gagné 24 avant », a-t-elle dit.

Pour la bonne cause

L’événement a permis d’amasser plus de 600 $ pour la Fondation des Gouverneurs de l’espoir qui s’occupe d’offrir une bonne qualité de vie aux enfants gravement malades.

Comme la durée de l’activité publique était limitée à une heure, des billets avaient été vendus au coût de 5 $.

{{HTML|IMG|MEDIA|995}}

Mark Lambert et la coupe Stanley. (Photo: Le Soleil de Châteauguay – Jules Gauthier)