La Course des 7 à moins de 1 000 $ d’atteindre son objectif

le mardi 31 août 2021

La Course des 7 au profit de Leucan, tenue au RécréoParc à Sainte-Catherine le 28 août, a permis d’amasser 39 066$, soit 1 000$ de moins que l’objectif de 40 000$ que l’organisation s’était fixé. 

Le premier événement d’envergure de l’organisme depuis le début de la pandémie a rassemblé 581 participants, qui ont complété des distances allant de 1 à 14 km, certaines chronométrées, d’autres non. 

«Cette activité marque ainsi un renouveau pour nos événements de financement. Nous sommes heureux de constater que, malgré la situation sanitaire actuelle, de nombreux participants, donateurs, bénévoles et partenaires se sont mobilisés pour soutenir notre cause», a affirmé par voie de communiqué Marie-Pier Cloutier, chargée de projets au développement philanthropique à Leucan Montérégie. 

L’argent amassé sera investi dans la recherche clinique en oncologie pédiatrique et dans le soutien offert aux familles d’un enfant atteint du cancer. 

Porte-paroles de l’événement, Olivia-Rose Huard et son père Mathieu ont exprimé leur reconnaissance envers l’organisme, dont l’aide a été précieuse lorsque la petite de 9 ans a été diagnostiquée leucémique.

«Marie-Josée de Leucan a fait une présentation à l’école d’Olivia-Rose pour démystifier le cancer et expliquer ce qu’elle vivait afin de faciliter son retour en classe. Leucan nous a également offert du soutien financier et moral. Ça faisait du bien de savoir que nous n’étions pas seuls. Je vous l’assure, chaque dollar compte et aide directement les enfants et leur famille», a indiqué le papa. Aussi porte-parole de la Course des 7, Patricia Ciraulo a témoigné de son expérience avec Leucan la semaine dernière au Reflet

Sept Courses des 7 

Le défi sportif organisé par la Ville de Sainte-Catherine a célébré sept années d’existence en 2021. D’abord une course familiale professionnelle chronométrée, l’activité est devenue un événement caritatif en vertu d’une association en 2016 avec Leucan Montérégie. La mairesse de Sainte-Catherine Jocelyne Bates souligne «le partenariat des plus naturels, alliant sport, santé et solidarité», qui s’est ainsi formé. 

Résultas

3,5 km

Femmes

Geneviève Duguay

Clémence Paris

Sarra Fyfe

Hommes

Rayane Moumni

Benjamin Lechasseur

Justin Boucher

7 km

Femmes

Marie-Christine Harel

Andréane Côté-Giguère

Amélie Dion

Hommes

Tristan Theberge-Legault

Samuel Arbour

Jacques Philie

14 km

Femmes

Ana Paula Ponce

Rosalie Hamel

Kristin Heckersbruch

Hommes

Jean-Maxime Caron

David Laroche

Thierry Maisonneuve-Rocheleau

{{HTML|IMG|MEDIA|1605|488px|500px}}

Un total de 581 coureurs ont pris part à l’événement (Photo Gracieuseté – Pascal Bégin)