Dans la région de Beauharnois-Salaberry, la culture se dévoile dans les endroits les plus inusités: en plein air.
Du 28 juillet au 13 août, des artistes de la scène s’arrêteront à Saint-Étienne-de-Beauharnois, Sainte-Martine, Saint-Urbain-Premier, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka afin d’égayer les publics de tous les âges.
Trois sites du Parc régional de Beauharnois-Salaberry, à Saint-Étienne-de-Beauharnois, Saint-Stanislas-de-Kostka et Salaberry-de-Valleyfield, présenteront en photos la beauté du patrimoine de la région, vue des yeux de l’artiste Bernard Boyer, à compter du mois de juillet.
Les œuvres de l’artiste Audrey Sambeau seront exposées à la Halte des villages à Saint-Louis-de-Gonzague et la Halte du héron à Beauharnois au mois d’août.
Profitez de votre passage au Parc régional de Beauharnois-Salaberry pour admirer des murales d’artistes d’ici sous les ponts Saint-Louis, à Saint-Louis-de-Gonzague, et Larocque, à Saint-Stanislas-de-Kostka.
Élément Terre, une exposition collective itinérante réunissant 10 artistes, fait un arrêt dans les milieux publics, municipaux ou privés du territoire d’ici la mi-novembre.
Festival des Arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield en mettra plein la vue au début août.
La culture se balade également à l’intérieur des commerces et municipalités jusqu’à la fin septembre. Le projet Regards d’artistes, c’est le travail de sept hommes et femmes ayant façonné l’histoire de l’art au Québec et ailleurs au Canada.
Les spectacles et la musique traduisent bien la culture dans Beauharnois-Salaberry. La Factrie, café culturel à Salaberry-de-Valleyfield, propose des soirées d’humour et concerts intimes. Le diffuseur Valspec, à Salaberry-de-Valleyfield, offre une programmation variée incluant le rodage de l’humoriste Michelle Desrochers. L’artiste sera en résidence d’été chez nous.
Et les soirées musicales…, les Mardis en musique se déroulent à Salaberry-de-Valleyfield jusqu’en août et les Jeudis en musique, à Beauharnois, en juillet et août.