La culture prend l’air

le lundi 4 juillet 2022

La culture sort des galeries et prend l’air. Les murales Les Champs du Fleuve, sous le pont Saint-Louis à Saint-Louis-de-Gonzague, et Murale des plaisanciers, sous le pont Larocque à Saint-Stanislas-de-Kostka, mettent en lumière le talent des artistes Sophie Wilkins et Anik Favreau.

Une nouveauté: un parcours fantôme de La Factrie, café culturel, à Salaberry-de-Valleyfield. Vous connaissez? Les vendredis et les samedis, du 8 juillet au 26 août, les visiteurs sont invités à revivre la mort tragique d’hommes et de femmes de la région, au début du 20e siècle. Le parcours fantôme de 90 minutes rassemble l’histoire, le crime et le théâtre d’été. Les billets sont en vente sur le site de La Factrie, café culturel.

La culture s’élargit

Aux Mardis en musique, à Salaberry-de-Valleyfield, jusqu’en août, s’ajoutent les Jeudis en musique, à Beauharnois, en juillet et août. Les Régates de Valleyfield offriront leur lot de spectacles, en juillet, et le Festival des Arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield en mettra plein la vue à la fin de juillet. La culture demeure, c’est tant mieux, dans les salles de spectacles. Le diffuseur Valspec, à Salaberry-de-Valleyfield, propose une programmation variée incluant le spectacle J’aurais voulu être un médecin de Vincent C. L’artiste sera en résidence d’été chez nous.