La Déesse emblématique de Cadillac refera surface après plus de 60 ans d’absence

le lundi 26 décembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Vue pour la dernière fois sur l’Eldorado Brougham de 1959, la déesse de Cadillac va revenir sur la prochaine Cadillac Cewlestiq.

Comme le Spirit of Ecstasy de Rolls-Royce

Autrefois incontournable sur les véhicules de luxe de la marque, la déesse est tombée en désuétude dans les années 50. C’est le sculpteur Richard Wiquist, de GM Design, qui a été chargé de la remettre au goût du jour pour le 21e siècle. Cette mascotte spectaculaire apparaîtra exclusivement sur la Celestiq. On pourra aussi la voir sur le panneau de custode avant sur une pièce de garniture en aluminium billeté qui a été brossée, polie et teintée. La déesse fait également une apparition près du port de charge, mais de manière subtile. En branchant le véhicule, les propriétaires remarqueront un emblème de la Déesse allumé au-dessus du port de charge, ce qui, selon Cadillac, est une « représentation visuelle de la façon dont l’électrification est l’âme de Celestiq et de Cadillac dans son ensemble ».

Aussi à l’intérieur

À l’intérieur, l’élégante déesse fait partie du contrôleur d’infodivertissement. Ici, elle est enveloppée de verre et dispose d’un élégant rétro-éclairage. Le cadran en aluminium tourne indépendamment de la sculpture en verre, ce qui permet au symbole majestueux de rester droit à tout moment.

Des débuts dans les années 30

En 1930, la sculpture originale était décrite comme « l’esprit même de la rapidité et de la puissance inégalées. Initialement, il n’était disponible que sur les modèles haut de gamme à seize cylindres, mais il a été révisé en 1934 et proposé sur toute la gamme. Les modèles V16, cependant, ont conservé un design exclusif jusqu’en 1940. Reste maintenant à savoir si ce symbole de l’opulence sera à la hauteur des 300 000 $ US demandé pour la voiture.

Avec des renseignements de Carbuzz

Le texte La Déesse emblématique de Cadillac refera surface après plus de 60 ans d’absence provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile