La dernière Lamborghini Aventador a peut-être brûlé ?

le vendredi 25 février 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Nous savons maintenant que près de 4 000 voitures du groupe Volkswagen à destination des États-Unis a pris feu près des Açores la semaine dernière à bord du bateau Felicity Ace. Si la majorité des véhicules de chez Porsche, Audi, Bentley et Volkswagen se remplacent, il en va autrement pour Lamborghini.

La dernière Aventador était à bord

Rejoins par Automotive News, le patron de Lamborghini pour l’Amérique du Nord, Andrea Baldi est très inquiet. La plupart des voitures du groupe sont en quelque sorte remplaçables. Les modèles de Lamborghi Urus se remplacent et l’usine peut en fabriquer d’autres. Le vrai problème vient de la Lamborghini Aventator. Lamborghini a annoncé la fin de production de ce modèle et le dernier modèle était à bord du bateau.

Faudra-t-il relancer une ligne de production qui a été fermée ?

Baldi a déclaré à Automotive News que si l’une de ces voitures était endommagée (ce qui est probablement le cas), Lamborghini devrait trouver un moyen de relancer la production avec les fournisseurs afin d’honorer les commandes. Extrait de la citation : « Pour l’instant, nous ne savons pas, et nous devrons faire face au problème que cela posera. La voiture est vendue, donc il y a toujours une possibilité sur 563 unités qu’une annulation permette de remplacer l’Aventador, mais je préfère espérer pour l’instant qu’au moins les quelques Aventador sur le navire seront en sécurité », a déclaré Baldi à Automotive News. Il pense que l’incendie pourrait entraîner un retard de six mois pour les clients qui attendent des véhicules, qu’ils se retrouvent avec les voitures qui étaient à bord et qui n’ont pas été endommagées ou avec des voitures totalement neuves.

Porsche avait relancé sa production de 911 GT2 RS en 2019

Si Lamborghini doit relancer la production, cela ne sera pas un précédent. Volkswagen a perdu, il y a trois seulement seulement, une autre cargaison de voitures en mer et à son bord se trouvait des Porsche 911 GT2 RS. Porsche avait dû relancer la production du modèle qui était terminé. Les pertes de l’incendie du Felicity Ace sont évaluées à plus de 350  millions AMÉRICAIN. Je vous gage que Volkswagen va avoir beaucoup de peine à se trouver un assureur pour sa prochaine cargaison de voitures.

 

Avec des renseignements de Jalopnik et Automotive News

 

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