La directrice générale de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries prend sa retraite

le mercredi 25 janvier 2017

Après 34 ans dans le domaine de l’éducation, dont 7 ans à la barre de la direction de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries, Michelle Fournier prendra officiellement sa retraite le 14 avril.

Mme Fournier en a fait l’annonce au conseil des commissaires lors de la séance publique du 17 janvier.

En communiquant sa décision, elle a indiqué sa fierté d’avoir côtoyé «des gens aux valeurs humaines d’une rare qualité, de collaborer avec des équipes et des membres du personnel de haut niveau» orientés vers la réussite des élèves.

De son côté, la présidente du conseil des commissaires Marie-Louise Kerneïs a souligné que le départ à la retraite de Mme Fournier constitue un «événement majeur» pour l’organisation tant sa contribution a été importante.

«Ses compétences, son engagement, son ouverture et le courage dont elle a notamment fait preuve dans l’exercice de son leadership ont su mobiliser notre grande communauté éducative», a-t-elle dit.

La commission scolaire a annoncé qu’un processus de sélection sera mis en place dans les prochaines semaines afin de trouver un successeur.

Bagage

Mme Fournier était directrice générale depuis janvier 2010. Elle avait auparavant occupé le poste de directrice du Service des ressources humaines pendant cinq ans, en plus de celui de directrice générale adjointe pendant un an.