Une Ferrari de Formule 1 qu’a pilotée Michael Schumacher est en vente par le Dupont Registery. Le prix demandé ? La coquette somme de 4,9 millions de dollars. Il ne s’agit pas d’une des voitures qui a remporté un des cinq championnats avec la Scuderia, mais tout ce qui est relié à Schumacher vaut son pesant d’or.
Une 2e place au général
Cette Ferrari F300 était la voiture de Schumacher pendant la saison 1998, lorsque le pilote allemand et l’équipe italienne ont terminé deuxième au championnat du monde des pilotes et des constructeurs derrière Mika Hakkinen et l’équipe McLaren. C’était aussi l’ère des V-10 en F1, lorsque les voitures produisaient encore des sons qui grimpaient directement dans la colonne vertébrale.
Un classement serré
Schumacher avait rejoint Ferrari pour la saison 1996 après avoir remporté deux championnats consécutifs avec Benetton. Il a été chargé d’aider à reconstruire Ferrari pour en faire une équipe capable de redevenir compétitive. Bien que cet objectif ne soit pas encore atteint avant quelques années, des signes d’amélioration apparaissent en 1998. Ferrari remporte six grands prix cette année-là, et Schumacher conduit cette même voiture (numéro de châssis 189) à la deuxième place du Grand Prix du Luxembourg, qui se déroule au Nürburgring. La lutte pour le titre se joue lors de la dernière manche, le Grand Prix du Japon 1998 à Suzuka.
Le prix est toujours relatif
Bien qu’il reste astronomique, le prix demandé pour le châssis n° 189 de la Ferrari F300 est légèrement inférieur à d’autres transactions des F1 Ferrari des années de championnat de Schumacher. Une F2001 de la saison 2001 s’est vendue 7,5 millions de dollars en 2017, tandis qu’une F2002 de la saison suivante s’est vendue 5,9 millions de dollars en 2019.
Avec des renseignements de Motor Authority
Le texte La F1 1998 de Michael Schumacher est à vendre provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile