C’est officiel : la FIAT 500 e RED 2024 débarque au Canada. Ce modèle entièrement électrique à deux portes arrivera de ce côté de l’Atlantique en tant que première offre de véhicule électrique à batterie (BEV) de Stellantis. Le véhicule de passagers le plus léger du marché offre une autonomie estimée de 240 kilomètres grâce à une batterie de 42 kWh avec un temps de charge de niveau 2 (11 kW) de 4 heures et 15 minutes. Le Fiat 500e sera initialement disponible chez les concessionnaires au Québec et en Colombie-Britannique, puis s’étendra à d’autres marchés à mesure que la production augmentera.
Style accrocheur
La 500e affiche une présence notable tout en restant fidèle aux lignes historiques qui ont fait de la 500 une icône. Des dimensions plus grandes offrent aux conducteurs une vue confiante de la route devant eux. L’extérieur présente de nouveaux feux avant et arrière à DEL, des poignées de porte aérodynamiques et une calandre avant mise à jour pour donner au véhicule une apparence fraîche et élégante. Ces caractéristiques combinent mode et fonction, contribuant à une amélioration de l’aérodynamique, ce qui augmente l’autonomie électrique. Le 500e repose sur des roues de 17 pouces taillées en diamant pour une présentation audacieuse et dynamique.
À l’intérieur
L’habitacle a été pensé pour une interprétation moderne du style italien intemporel. Les passionnés de FIAT reconnaîtront immédiatement l’insertion du tableau de bord, le groupe d’instruments arrondi et le volant à deux branches, comme un hommage à la 500 originale de 1957. Le classique rencontre le contemporain avec un écran central de 10,25 pouces avec les services Uconnect 5, combiné à un groupe d’instruments entièrement numérique de 7 pouces pour une expérience utilisateur harmonieuse. Les clients disposent également de plus d’espace de rangement avec une console centrale et des panneaux de porte nouvellement conçus, offrant à tous les conducteurs tout l’espace nécessaire pour transporter leurs essentiels quotidiens. Les sièges présentent également un design frais, avec un églage du siège conducteur sur 6 positions, y compris un églage de hauteur pour une position de conduite améliorée et des sièges avant chauffants pour le confort du conducteur et du passager. Tous les sièges utilisent judicieusement des matériaux recyclés.
Trois modes de conduites
Trois modes de conduite sont disponibles avec le FIAT 500e pour s’adapter à tout style de conduite.
- Normal – Ce mode ressemble étroitement aux caractéristiques de conduite familières, comme l’expérience de la décélération d’un moteur à combustion interne.
- Range – Active la fonction de conduite à une pédale, qui optimise le freinage égénératif pour capturer plus d’énergie lorsque l’accélérateur est relâché.
- Sherpa – Maximise l’efficacité énergétique pour garantir que le conducteur atteigne sa destination entrée ou la station de charge la plus proche. Ce mode ajuste divers paramètres, tels que la limitation de la vitesse maximale du véhicule à 80 km
Le prix de départ est annoncé 39 995 $ et à cela s’ajoute 12 000 $ de subventions
Le texte La Fiat 500e débarque au Canada provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile