La Fondation Anna-Laberge à Châteauguay fête 30 ans en grand

le mercredi 19 octobre 2016

La Fondation Anna-Laberge de Châteauguay a célébré son 30e anniversaire avec la tenue d’un gala spécial à l’école secondaire de la Magdeleine à La Prairie, le 1er octobre. En plus d’honorer de nombreux acteurs, ses représentants ont dévoilé la nouvelle signature graphique de l’organisme.

La fondation fait ressortir son dynamisme à l’intérieur de l’équation A + L = cœur. L’image, à la fois moderne et actuelle, est visible sur le site Internet de l’organisme revampé et mis en ligne le soir du gala. Le site, riche en informations, se distingue par sa facilité d’utilisation.

«À l’aide des nouvelles technologies, nous avons été en mesure de créer un site web adapté à tous les écrans. (…) Les nouvelles couleurs et le nouveau logo de la fondation nous ont grandement aidés à rendre le site vivant et accueillant», mentionne dans un communiqué de presse le président de l’Agence CC, Carl Cousineau.

La Fondation Anna-Laberge dévoilera plusieurs actions au cours des prochains mois.

 

Huit acteurs honorés

La Fondation Anna-Laberge a profité du gala pour distribuer huit distinctions. L’instigateur et le maître d’oeuvre de la Coop Santé Saint-Isidore, René Dubuc, s’est vu remettre le prix Bénévole de l’année.

 

Julianne Hébert a accepté le prix Étudiant de l’année en guise de reconnaissance de son engagement communautaire et son grand sens du leadership.

Le prix Médecin de l’année est revenu au Dr René Lord. La fondation reconnaît ainsi son engagement de plus de 25 ans au pavillon de naissances de l’Hôpital Anna-Laberge.

Le Centre multifonctionnel Horizon, qui vient en aide aux personnes handicapées de 21 ans et plus, ainsi que l’organisme Soutien Autisme Support, qui propose des programmes de loisirs aux enfants souffrant du spectre de l’autisme, se sont partagé le prix Organisme dévoué.

Le prix Entreprise, volet philanthropique a été décerné aux Caisses Desjardins du territoire Jardins-Roussillon pour souligner leur contribution au projet Centre de santé Desjardins.

Les prix Projet spécial, Coup de cœur du jury et Coup de cœur de la fondation ont été remis respectivement à l’équipe du Centre externe de suppléance rénale Louise-Auger, à la Fondation Gisèle-Faubert, qui soutient financièrement les familles ayant des enfants malades, ainsi qu’à l’Entreprise Robert Thibert pour son engagement au sein de l’organisme et, particulièrement, pour la tenue du 1er Omnium de golf Robert Thibert au profit de la Fondation Anna-Laberge.