La Fondation Anna-Laberge embauche sa nouvelle directrice générale

le lundi 24 avril 2023

C’est Marie-Josée Michaud qui succède à Maude Daoust à la direction générale de la Fondation Anna-Laberge à Châteauguay. Elle est entrée graduellement en fonction le 3 avril, alors que le conseil d’administration avait entériné sa nomination à l’unanimité quelques jours auparavant.

Mme Michaud n’en est pas à ses premiers pas dans le domaine de la philanthropie ni dans un poste similaire, puisqu’elle a été directrice générale pendant 5 ans du Centre multifonctionnel Horizon, un organisme de Léry dédié aux personnes handicapées. 

«Durant ce mandat, Mme Michaud a contribué au développement de nouveaux services et a triplé le chiffre d’affaires du Centre horizon en maximisant son partenariat avec le CISSSMO [Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie Ouest] et ses donateurs. Ainsi, elle a su exercer un leadership mobilisateur pour propulser le centre», indique la fondation à son endroit.

«Elle entre dans le monde de la philanthropie avec une bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux et ses besoins, en plus d’avoir une aisance à la gestion et le développement de projets et à établir des relations de confiance avec ses partenaires, donateurs et bénévoles», poursuit-elle.

De son côté, la nouvelle venue affirme arriver à la fondation avec «la volonté de s’imprégner de son fonctionnement, collaborer avec la belle équipe qui l’entoure et avec l’objectif de contribuer» à son rayonnement.