La gare de Saint-Constant se refait une beauté

le lundi 10 août 2015

L’agence métropolitaine de transport (AMT) a entamé ce matin des travaux d’amélioration et d’aménagement à la gare de Saint-Constant.

«Ces travaux consistent notamment en l’installation d’un écran d’information, d’un système sonore et d’éclairage, et de mobilier urbain sur le quai principal de la gare», a indiqué par voie de communiqué Nicolas Girard, président, directeur-général de l’AMT.

Des mesures facilitant les déplacements de passagers seront mises en place comme l’ajout de panneaux de signalisation, la construction d’un chemin piétonnier traversant le passage à niveau ainsi qu’un quai d’urgence.

Le chantier, financé à 75 % par le ministère des Transports, fait partie du projet d’agrandissement et d’aménagement permanent de la gare de Saint-Constant, entrepris en 2012. Cette nouvelle phase de travaux, de l’ordre de 1,4 M$, s’inscrit dans un investissement global de 7 M$.

Impact

Les travaux qui seront effectués à la gare nécessiteront le déplacement temporaire des appareils d’achat et de validation de titres à l’opposé de leur position actuelle, mais toujours sur le quai. De plus, une vingtaine de places de stationnement seront inaccessibles durant les travaux, ce qui nécessitera le déplacement des espaces réservés au covoiturage.

Le tout devrait être complété en décembre. Il s’agit de la dernière phase du réaménagement de la gare de Saint-Constant.