Pour une première fois, La Montérégie, le Garde-Manger du Québec et ses partenaires invitent la population à participer à « La Grande Virée » qui aura lieu cet automne.
Il s’agit de quatre rendez-vous gourmands exclusifs, afin que les participants puissent vivre une expérience agrotouristique et gastronomique unique et 100 % montérégienne.
D’ailleurs, le samedi 24 septembre on peut découvrir l’un des secteurs avec Au Cœur de la Montérégie et le dimanche 25 septembre, on se dirige vers Saint-Hyacinthe et sa région. Le week-end suivant on découvre Vaudreuil-Soulanges, le samedi 1er octobre, et la Vallée-du-Richelieu le dimanche 2 octobre.
L’expérience
Chacun des événements « La Grande Virée » débutera à 13 h pour se terminer à 21 h. Les rendez-vous incluent deux visites guidées immersives présentées par des producteurs et transformateurs de la région qui partageront leur histoire et passion. Les journées « Grande Virée » se concluront par un souper gastronomique cinq services cuisiné devant les yeux des participants, directement à la ferme, par la cheffe Isabel Gariépy de l’entreprise Farm’s Table. Les convives auront alors la chance d’y déguster les meilleurs produits et alcools de la région.
De plus, la guide agrotouristique de l’entreprise Traktour accompagnera les participants pendant les visites et bonifiera l’expérience par ses connaissances du terroir montérégien.
Il sera possible de vivre des rencontres privilégiées avec des producteurs d’ici.
En bref, « La Grande Virée » fera découvrir des procédés uniques, permettra de déguster des produits raffinés et de tisser des liens avec des artisans passionnés, le tout sur des sites exceptionnels.
Où se procurer des billets
On peut acheter ses billets sur le site Web sécurisé. Toutefois le transport n’est pas inclus. Les participants devront se déplacer par eux-mêmes aux différents lieux, tout au long de la journée. Jusqu’au 9 septembre, on profite d’un rabais de 15 $ par billet avec le code promo VG2022.