La Licorne des voitures Audi à l’enchère

le mardi 10 mai 2022

Une Audi Sport quattro 1984 avec 2785 km sur l’odomètre, en condition immaculée. Voilà le bijou qui sera mis aux enchères à Monaco, avec une coquette somme estimée à plus d’un million de dollars.

Digne de Monaco

Un record pourrait être battu, le 14 mai, à Monte-Carlo, sous l’hôte de RM Sotheby’s. La rareté et une conservation intacte de cette voiture de rallye en font une exclusivité, qui pourrait très bien faire monter la barre monétaire au-dessus du nombre à sept chiffres.

La première quattro de Audi

Son vécu est aussi la cause de ce prix élevé. Étant un modèle ayant pris place dans les années 80, il a permis à Audi de s’établir sur le marché du quatre roues motrices. Elle avait un empattement plus court que les séries A et était munie d’un moteur plus petit, mais plus puissant. Pour participer à des championnats mondiaux, la firme allemande devait produire au moins 200 exemplaires homologués pour la route. Eh oui, celle-ci fait partie de ce nombre.

Le présent dans le passé

Il y avait des spécifications très impressionnantes pour l’époque. 306 chevaux et 370 livres de couple. Une boîte manuelle à cinq rapports avec trois différentiels et une transmission intégrale. Ce qui l’avantage encore plus, c’est sa petite taille. 4,16 mètres de long et un poids de 1298 kg. Des performances surprenantes, avec un 0 à 100km/h en 4,8 secondes et 250 km/h en vitesse de pointe. En comparant les modèles d’aujourd’hui, ce sont des spécifications qui pourraient faire concurrence à la nouvelle Audi S3. Le prix de l’époque était tout aussi impressionnant, atteignant 350 000 dollars canadiens.

Avec des informations de Motor1.

 

 

 

Le texte La Licorne des voitures Audi à l’enchère provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile