La Maison du Goéland reconnue comme partenaire par Saint-Philippe

le mardi 1 mars 2022

La Ville de Saint-Philippe accueille la Maison du Goéland parmi ses partenaires listés dans le cadre de sa politique de reconnaissance et de soutien aux organismes de la région.

La Maison du Goéland créée en 1995 achète, construit, rénove et administre des logements dans le but de les louer à des personnes à faibles revenus, détaille la Municipalité. L’organisme soutient également ses 190 membres en provenance de la MRC de Roussillon vivant une détresse psychologique, une réadaptation ou une réinsertion sociale. 

«La Ville de Saint-Philippe reconnaît l’importance du travail effectué par les organismes œuvrant en relation d’aide aux personnes en difficulté. Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a à cœur de contribuer au rayonnement et de faire connaître les services communautaires disponibles à proximité», partage Marie-Josée Roy, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Elle ajoute que la Maison du Goéland propose des services concrets et du soutien de première ligne auprès d’une clientèle aux prises avec des problèmes de santé mentale, entre autres par le biais d’ateliers en ligne.