La Marche pour l’Alzheimer de la Rive-Sud a dépassé son objectif

le mercredi 23 juin 2021

Le montants amassé lors de la Marche pour l’Alzheimer de la Rive-Sud ont surpassé l’objectif fixé à 75 000$ par l’organisation. Cette édition 2021 s’est déroulée à distance, le 30 mai.

«Cette deuxième édition virtuelle de la Marche nous a permis de dépasser notre objectif ambitieux, alors que la pandémie a entraîné un plus grand isolement et une plus grande demande de services et de soutien, a expliqué Julie Gagné, directrice générale de la Société Alzheimer Rive-Sud. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos marcheurs pour l’engagement et la générosité dont ils ont fait preuve encore cette année.»

Les recettes amassées grâce aux événements tenus à distance à travers le pays permettent aux Sociétés Alzheimer d’offrir des services en ligne et de continuer à soutenir les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et leurs proches aidants.

L’organisme de la Rive-Sud indique par ailleurs que plus de fonds sont nécessaires en raison de la demande croissante de services de soutien cruciaux, notamment de consultations, ainsi que de programmes de jour et de répit pour les proches aidants.

La maladie d’Alzheimer touche 153 000 Québécois et on estime que d’ici 2031, le nombre de Québécois atteints d’un trouble neurocognitif majeur augmentera de près de 70%. (M.H.)