Cela fait bientôt deux ans que Toyota a présenté sa nouvelle génération de Mirai qui va finalement arrivé au canada au printemps. Elle sera proposée en deux versions : XLE et Limited. L’autonomie est estimée à 647 km. Le Québec et la Colombie-Britannique seront les premiers à en bénéficier.
À l’hydrogène
La Mirai est une autre vision de véhicule à émission zéro. Il fonctionne à l’hydrogène, son moteur électrique produit 182 chevaux et n’émet que de la vapeur d’eau. Le principal problème est de s’approvisionner en carburant. Il n’y a pour le moment qu’une seule station à hydrogène dans la région Québec. La 2e génération de Mirai roule maintenant sur la plateforme GA-L à propulsion de Toyota, ce qui lui confère une expérience de conduite plus dynamique. Elle est également beaucoup plus attrayante. Avec son profil de coupé, ses lignes de carrosserie définies, cette nouvelle mouture est plus réussie que la première génération.
Une liste d’équipement complète
Les caractéristiques de série des deux finitions comprendront un groupe de jauges numériques LCD 8″ en couleur et un écran multimédia tactile de 12,3″, une navigation avec trafic et météo, un système audio JBL premium, la compatibilité avec Android Auto et Apple CarPlay, et la radio satellite Sirius XM intégrée, ainsi que Toyota Safety Sense 2.5+.
La Mirai XLE de base, dont le prix est fixé à 54 990 dollars, sera équipée de jantes en alliage d’aluminium de 19 pouces, de sièges avant chauffants, d’une sellerie SofTex, d’un volant gainé de cuir et d’un système de recharge sans fil.
Une version Limited plus chère
La version Limited à 76 750 $ comprendra un toit ouvrant panoramique, des jantes chromées de 20 pouces, des sièges avant et arrière chauffants et ventilés, une sellerie SofTex perforée, des sièges avant à réglage électrique huit directions avec système de mémorisation, des clignotants avant multi-DEL, un rétroviseur à affichage numérique, un système d’affichage tête haute, une porte arrière à commande électrique, et plus encore.
Avec des renseignements de Motor illustrated
Le texte La Mirai de 2e génération arrive au printemps à partir de 54 990 $ provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile