La montée des Bouleaux entravée par des travaux jusqu’en novembre

le jeudi 1 septembre 2022

Une portion de la montée des Bouleaux ainsi que la rue Pinsonneault à Saint-Constant sont en reconstruction jusqu’à la fin du mois de novembre.

Le vaste chantier qui a débuté cette semaine comprend le remplacement de la conduite d’aqueduc, la réfection des réseaux d’égouts sanitaire et pluvial existants, le remplacement des entrées de services sanitaires et d’aqueduc ainsi que la réfection de la chaussée. La sous-fondation, la fondation et le pavage seront refaits, tandis que des bordures et des trottoirs seront ajoutés. Les emprises seront aussi réaménagées. 

L’entreprise Excavation Civil Pro en est le mandataire en vertu d’un contrat de 4 M$. La Ville de Saint-Constant assure quant à elle la surveillance des travaux. 

Il est prévu que les travaux soient effectués par section, la première étant le secteur de l’intersection du boul. George-Gagné. Puis, la machinerie se déplacera à l’intersection de la rue Ouellette, suivie de la rue Saint-Pierre. 

Le jeudi matin, 1er septembre, les automobilistes provenant du boul. George-Gagné qui souhaitaient tourner à droite sur la montée des Bouleaux pouvaient le faire, puisque ce tronçon est situé à Delson. Ils devaient cependant faire demi-tour après quelques mètres à l’entrée du territoire de Saint-Constant.

De plus, les résidents du 61 à 66, rue Lanctôt, de la rue Marchand, du 71 à 147, montée des Bouleaux, du 89 au 106-108, rue de Sentier à Saint-Constant, ainsi que la rue Ouellette à Delson subissent une coupure d’eau aujourd’hui. Celle-ci est nécessaire pour l’installation du réseau d’aqueduc temporaire, explique la Ville. 

«Les citoyens touchés directement par les travaux auront accès à leur entrée en tout temps, sauf pendant quelques jours à trois occasions, soit lors de l’excavation pour l’installation des conduites, lors de la construction de la bordure et lors de la mise en place du nouveau pavage», détaille la Division du Bureau de projets de Saint-Constant dans un avis destiné aux résidents. 

«Nous sommes conscients que ces travaux vous occasionneront peut-être certains désagréments, mais nous vous remercions à l’avance de votre précieuse collaboration et de votre grande compréhension pour mener à bien ce beau projet tant attendu», ajoute-t-il.  

Les citoyens peuvent s’adresser à la Division du Bureau de projets au 450 638-2010, poste 7424, pour toutes questions techniques ou concernant le chantier.

{{HTML|IMG|MEDIA|7613|765px|600px}}

(Photo: Le Reflet – Érick Rivest)

À lire aussi: La montée des Bouleaux est la propriété de Delson, affirme cette dernière