La Montérégie en zone orange : ouvert ou fermé ?

le lundi 31 mai 2021
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

Depuis ce lundi, la Montérégie est maintenant en zone orange. Cela signifie entre autres la réouverture des restaurants et des salles d’entraînement.

Les restaurants peuvent accueillir un maximum de deux personnes par table, accompagnées ou non des occupants d’une même résidence. Les lieux de culte pourront accueillir un maximum de 100 personnes, à l’exception des mariages et des funérailles qui seront limités à 25 personnes.

De plus, les adolescents de la 3e à la 5e année du secondaire retourneront à l’école à temps plein.

Cette étape supplémentaire du déconfinement fait suite aux diverses mesures d’allègement entrées en vigueur le 28 mai, partout au Québec. Depuis vendredi dernier, le couvre-feu est levé, les terrasses des restaurants ont pu accueillir des clients et les rassemblements de 8 personnes provenant de 2 familles différentes sont autorisés dans les cours extérieures des résidences (avec distanciation).

Les déplacements entre toutes les régions du Québec sont aussi permis et les grandes salles intérieures ou les stades extérieurs peuvent accueillir un maximum de 2 500 personnes en plusieurs zones de 250 personnes.

En date du 25 mai, plus de la moitié des Montérégiens, soit plus de 800 000 personnes, ont reçu au moins une dose de vaccin. Chez les 18 ans et plus, le taux de vaccination dépassait les 69% alors que chez les personnes de 70 ans et plus, il était de 95%.  (A.D.)