La navette La Prairie – DIX30 désormais en fonction

le mardi 7 décembre 2021

La navette reliant le stationnement incitatif de La Prairie au quartier DIX30 à Brossard, mise en place sous forme de taxi collectif, est en fonction depuis le lundi 6 décembre, annonce la Ville de La Prairie.

À lire : Une navette reliera La Prairie au Quartier DIX30 à Brossard

La ligne 230 – La Prairie/Dix30 offre 26 départs par jour, 7 jours sur 7, à bord de véhicules 100% électriques.

Les départs se font aux 35 à 40 minutes, de 5h40 à 21h50 en semaine et de 7h35 à 22h40 les fins de semaine et jours fériés, précise la Municipalité.

Selon exo, le tarif de la navette est de 6,25 $ par passage, fixé selon la grille tarifaire en vigueur sur le territoire métropolitain établie par l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM). Puisque la navette effectue un trajet entre La Prairie (zone C) et Brossard (zone B), les usagers doivent détenir un titre «BC».

Cependant, le transporteur note que les titulaires d’un titre de transport mensuel ou annuel sur leur carte OPUS leur permettant d’aller à Longueuil ou à Montréal n’auront pas à acheter un titre supplémentaire pour emprunter la navette DIX30.

«Les citoyens de La Prairie bénéficient désormais d’un service rapide, efficace et 100 % électrique vers le pôle commercial et de divertissement que représente le Quartier Dix30 », a déclaré par voie de communiqué Frédéric Galantai, maire de La Prairie.

Le trajet comprend plusieurs arrêts dans le parc industriel de Brossard et cinq arrêts directs vers le Quartier DIX30.

Toutefois, la Ville explique que les déplacements internes sur le territoire de Brossard ne sont pas autorisés. Ainsi, les usagers qui embarquent à Brossard doivent obligatoirement débarquer à La Prairie.

«Grâce à la collaboration de la Ville de La Prairie, de l’Autorité régionale de transport métropolitain, de Taxelco et du Réseau de transport de Longueuil (RTL), nous avons réussi à mettre en place une solution de mobilité 100 % électrique qui répond aux besoins réels de déplacement», souligne Marc Rousseau, directeur exécutif de l’exploitation d’exo.

Pour faciliter les correspondances, les départs de la navette sont synchronisés avec les horaires des lignes locales qui transitent par le stationnement incitatif de La Prairie soit les lignes 21, 22, 23, 25, 28 et 29.