La NHTSA enquête sur des pertes de puissance relié au Kia EV6

le mardi 11 juillet 2023

L’agence américaine a ouvert une enquête préliminaire pour évaluer l’étendue et la gravité du défaut de sécurité potentiel, qui pourrait affecter près de 20 000 EV6

Quelques cas seulement en ce moment.

L’Office of Defects Investigation de la NHTSA a déclaré avoir reçu 11 plaintes concernant ce problème de la part de propriétaires de véhicules américains, dont beaucoup ont fait état d’un « fort bruit sec suivi d’un avertissement affiché sur leur tableau de bord » et ont immédiatement subi une perte éduite ou totale de leur force motrice. L’agence a déclaré qu’il existait une « forte corrélation » entre la perte de puissance motrice et la défaillance de l’unité de contrôle de charge intégrée qui alimente les batteries du véhicule.

Une enquête est ouverte

La NHTSA a ouvert une enquête préliminaire afin d’évaluer la portée et la gravité du défaut de sécurité potentiel, qui pourrait affecter près de 20 000 véhicules. Dans une plainte déposée auprès de la NHTSA, un conducteur de Long Beach, en Californie, a déclaré avoir entendu un bruit sec provenant du côté passager arrière du véhicule, suivi d’un signal lumineux l’invitant à vérifier le système de charge du véhicule. Le service après-vente du concessionnaire a indiqué que la carte ICCU devait être remplacée, mais qu’elle était en rupture de stock au niveau national. La voiture est immobilisée depuis ».

Même problème avec le Hyundai Ioniq 5

Le mois dernier, la NHTSA a ouvert une enquête sur plus de 39 500 Hyundai Ioniq 5 EV après avoir reçu 30 plaintes faisant état d’une perte de puissance motrice. De nombreuses plaintes faisaient également état d’un « bruit sec » suivi d’un avertissement affiché sur le tableau de bord et d’une éduction ou d’une perte totale de la force motrice. La plupart des enquêtes de la NHTSA commencent par des évaluations préliminaires, au cours desquelles les ingénieurs de l’agence demandent des informations au constructeur, notamment des données sur les plaintes, les blessures et les éclamations au titre de la garantie. Le fabricant peut également présenter son point de vue sur le défaut présumé et peut procéder à un rappel.

À l’issue de l’évaluation, la NHTSA clôt l’enquête ou passe à la phase suivante. Selon la NHTSA, s’il existe un défaut lié à la sécurité, l’agence peut envoyer une lettre de « demande de rappel » au fabricant.

Avec des renseignements d’Automotive News

Le texte La NHTSA enquête sur des pertes de puissance relié au Kia EV6 provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile