La Nissan GT- abandonnée en Europe en raison de la réglementation sur les émissions polluantes

le mardi 15 mars 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Elle sera encore en vente chez nous, mais pour combien de temps

La rumeur vient du site néerlandais d’Autoblog qui affirme qu’après l’Australie, la GT- ne serait plus disponible dans plusieurs pays d’Europe. La raison est la même qu’en Australie et provient du resserrement des réglementations en matière environnementales.

Alors qu’il est sans doute possible d’en commander une en Allemagne et en Belgique, par exemple, les concessionnaires Nissan aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne et dans d’autres pays n’acceptent pas de commandes pour la GT-R. De même, les sites officiels de la société dans ces pays ne proposent plus la GT-R. La publication néerlandaise a également obtenu la confirmation de Nissan que Godzilla quitte le marché européen, du moins pour le moment, en raison des normes d’émissions plus strictes du continent.

Déjà là depuis 2007

Autoblog.nl souligne que la GT- se vend très cher en Europe. Le dernier prix en vigueur aux Pays-Bas était de 183 000 € ou plus de 256 000 $ canadien, tandis que la GT- Nismo démarrait à environ 303 000 € ou près de 425 000 $ canadien. Inutile de dire qu’à ce prix, il ne s’agissait pas d’un modèle facile à vendre.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est toujours possible de commander une GT- chez nous. Les prix pour l’année modèle 2021 est à un prix plus que raisonnable de 131 000$ ce qui est fait pratiquement une aubaine face au marché européen. Il n’y a pas de modèle 2022 disponible sur le site américain de Nissan, ce qui nous fait dire que ces jours sous sa forme actuelle sont comptés.

 

Avec des renseignements de Autoblog et Motor1

 

Le texte La Nissan GT- abandonnée en Europe en raison de la réglementation sur les émissions polluantes provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile