La passé rejoint le présent

le jeudi 15 septembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Parmi les quelques curiosités au Salon de l’auto de Détroit, un populaire modèle du passé, un El Camino (lire eL Camino) rejoint l’avenir avec une conversion électrique de la firme de préparateur Lingenfelter.

Un projet conjoint

C’est GM en novembre 2020 qui avait choisi Lingenfelter comme première entreprise du marché des pièces de rechange à développer le programme d’installateur certifié pour le système GM eCrate Electric Connect and Cruise. Ce El Camino de 3e génération a été converti à l’énergie entièrement électrique à l’été 2021, et a depuis accumulé des centaines de kilomètres d’essai pour valider le concept d’échange de moteur électrique.

Batterie de 66 kWh

Sous le capot avant, on retrouve un moteur électrique avec une batterie de 66 kWh, une suspension à l’air et des roues de 19 pouces avec des freins surdimensionnés. La batterie développe environ 200 chevaux un inverseur de puissance DC à AC, un convertisseur de puissance DC à DC, des contrôleurs, des faisceaux de câblage et une pompe à eau. Ce véhicule qui a servi de laboratoire roulant pourrait avoir une suite. Le programme GM Concept Electric Connect and Cruise eCrate Package pourrait être utilisé pour ceux qui désirent convertir leur vieux véhicule GM en modèle électrique.

 

 

 

 

Le texte La passé rejoint le présent provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile