La PDG de GM confirme le retour de la Bolt

le mercredi 26 juillet 2023

La Bolt EV et Bolt  EUV actuels supprimés plus tôt cette année

Chevrolet vient d’annoncer qu’il y aura une nouvelle génération de la Bolt EV.

 

La PDG de GM a  fait cette annonce lors d’une annonce de ésultats financiers, affirmant que le Bolt de deuxième génération continuerait d’offrir un prix abordable et une bonne autonomie.

Un départ surprise

Lorsque Chevrolet a annoncé la mort des Bolt EV et EUV plus tôt cette année, cela a été une surprise. Les ventes du véhicule électrique à bas prix ont augmenté de 300% cette année et l’annonce est venue sans nouvelles d’un remplacement. La PDG de GM, Mary Barra, a reconnu la popularité du modèle actuel lors de l’annonce d’aujourd’hui, déclarant que « nos clients adorent la Bolt d’aujourd’hui.

Continuer sur sa lancée

Elle a ajouté que « c’est aussi une source importante de ventes de conquête pour l’entreprise et pour Chevrolet ». « Nous maintiendrons l’élan en livrant un nouveau Bolt », a déclaré Barra. « Et nous l’exécuterons plus rapidement par rapport à un tout nouveau programme avec des dépenses d’ingénierie et des investissements en capital nettement inférieurs en mettant à jour le véhicule avec les technologies Ultium et Ultifi et en appliquant notre discipline » gagner avec simplicité « . » L’utilisation de la plate-forme Ultium de GM, qui est déjà sous le GMC Hummer EV, Cadillac Lyriq et le futur Chevrolet Equinox EV, offre un potentiel de longue autonomie et de flexibilité, en plus de mettre la voiture sur le marché plus rapidement.

Pas encore de date

Barra et Chevrolet n’ont pas annoncé combien de temps « plus rapidement » signifiait, mais l’annonce a indiqué que nous pouvons nous attendre à plus d’informations. GM appelle la Chevrolet Bolt EV, lancée en 2017, « la première voiture électrique longue portée produite en série et disponible pour les clients à un prix vraiment abordable ». 80 % des acheteurs de Bolt restent dans la marque Chevrolet et près de 70 % provenaient d’un produit non GM. La société cherche à poursuivre cet héritage avec le nouveau modèle.

 

Avec des renseignements de Motor Illustrated

 

 

Le texte La PDG de GM confirme le retour de la Bolt provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile