Les petits et grands amateurs de sports cyclistes peuvent désormais profiter de la piste asphaltée de type Pumptrack au parc Fernand-Seguin à Candiac, fait savoir la Ville.
Après plusieurs semaines de travaux, soit depuis le 17 mai, le projet au coût de 210 000$ est un bel ajout pour les Candiacois, affirme le maire de la Municipalité Normand Dyotte par voie de communiqué.
«De plus en plus prisée particulièrement par les jeunes, cette infrastructure aura certainement un impact positif sur la qualité de vie des citoyens», dit-il en les invitant à en profiter pour bouger et découvrir de nouvelles activités physiques.
Il s’agit de la première piste de ce genre de cette envergure, soit 575 mètres carrés, dans la MRC de Roussillon, avait partagé Candiac en mai.
{{HTML|IMG|MEDIA|480}}
Aménagement
La Municipalité souligne que l’aménagement paysager, respectueux de l’environnement, comprend des végétaux nécessitant peu d’eau ou de tonte.
«Des espèces indigènes d’asclépiades et de plantes nectarifères ont également été plantées afin de sauvegarder, nourrir et protéger les papillons monarques tout en maximisant la biodiversité», détaille-t-elle.
Règlements
Candiac partage les règlements de la piste ouverte tous les jours de 7h à 23h, du 1er mai au 1er novembre, sauf en cas de pluie, d’orage, de neige, de surface glacée ou d’accumulation d’eau:
-Les trottinettes, bicyclettes, patins à roues alignées et planches à roulettes sont acceptés;
-Le casque et les souliers fermés sont obligatoires;
-Les genouillères, coudières et gants sont recommandés;
-Les véhicules à moteur électrique et à essence, les animaux et la circulation à pied sont interdits;
-Les enfants de moins de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte;
-La Ville de Candiac n’assume aucune responsabilité en cas d’accidents;
-Les spectateurs doivent rester en dehors de la piste;
-Il est interdit de s’arrêter sur la piste et le sens et la signalisation de celle-ci doivent être respectés;
-L’entrée en piste est accessible seulement par la zone de départ.