La plage de Saint-Zotique surfe sur sa vague de succès

le mardi 7 juin 2022

L’été s’annonce beau et chaud à la plage de Saint-Zotique alors que l’on profite du 40e anniversaire de l’endroit pour apporter de beaux changements, tout en « surfant » sur une histoire de succès.

« On a changé notre logo au printemps et il est très moderne. Lors du dévoilement, les gens l’ont aimé, il flashe et on utilise l’image de marque de nos palapas, ce qui nous caractérise », indique Isabelle Dalcourt, directrice générale de l’endroit depuis maintenant six ans.

La patronne est fébrile d’autant qu’elle a réussi à mettre la main sur une belle équipe d’employés qui sont prêts à accueillir environ 4000 utilisateurs. « Au cours des dernières années, nous avions dû voir à la baisse notre capacité d’accueil, mais nous pouvons revenir à 4000 pour la prochaine saison. Nous revenons à d’anciennes habitudes, comme pour le fait d’ouvrir plus tôt un peu. Même si l’eau sera moins chaude le 11 juin, les visiteurs pourront profiter du site pour des activités comme une kermesse, de l’animation avec un dj, des jeux, des concours », lance Isabelle Dalcourt.

Une billetterie efficace

Cette année, on continuera à voguer sur le succès de la billetterie en ligne. « Il y a moins d’attente pour les clients, moins de manipulation d’argent pour nos employés, c’est plus facile à l’entrée. Les avantages sont nombreux », explique celle qui a décidé d’établir une seconde guérite pour accélérer le processus d’accès, surtout les week-ends qui sont des moments occupés. « Ça fait partie d’un mouvement pour répondre à la sécurité des citoyens. On ne veut pas voir des files d’attente créées sur la rue principale. »

Quant aux activités, les employés sont prêts, mais il y aura des concessions à faire. « Nous ne pourrons ouvrir le restaurant. La pénurie de main d’œuvre nous frappe de plein fouet. Mais ça amène une bonne nouvelle quant à la venue hebdomadaire de food trucks chaque fin de semaine. Les gens pourront recourir à ce service, ou continuer à faire des pique-niques et la location de barbecues. Nous avons une plage très familiale et les gens s’y regroupent pour venir s’amuser », assure Isabelle Dalcourt. Le kiosque de crème glacée devrait quant à lui pouvoir répondre à la demande des plus gourmands.

Une rafale d’activités

La plage de Saint-Zotique a innové au fil des ans et poursuit son développement en apportant toujours des nouveautés.

« Nous offrons des formations de sauvetage pour les enfants, des camps spécialisés aquatiques, un camp passion nature. Nous nous servons du site, de l’accès à l’eau. Il y a des cours de natation privés à partir de 3 ans, de la nage en eau libre, mais aussi des séances de SUP yoga, de SUP à la lanterne, du cardio plage, du yoga sur le site. On innove beaucoup », admet celle qui remercie son collègue Benoit Leduc, directeur technique, qui a commencé en même temps qu’elle. « Il est un gros morceau pour la plage. On travaille à l’année pour préparer la saison estivale. »

Nul doute que les plaisanciers vont trouver leur compte cette année encore à la plage de Saint-Zotique.

« Nous avons une des plus belles plages au Québec et les médias et réseaux sociaux nous suivent de près. Quand il y a des activités, les gens déferlent en grand nombre », conclut celle qui adore cette vague d’amour pour une plage quarantenaire qui ne prend pas une ride.

Il est effectivement possible de suivre la plage sur sa page Facebook et son site Internet.