La Poche bleue vendue à une entreprise nord-américaine

le jeudi 10 août 2023
Par sbrochu@gravitemedia.com Voir les autres articles

La Poche bleue, balado fondé par les anciens joueurs des Canadiens Montréal Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, a été acquis par l’entreprise Playmaker qui se spécialise en médias sportifs numériques, pour une contrepartie globale pouvant atteindre 8,8 M$.

L’entreprise basée à Toronto et en Floride en a fait l’annonce par voie de communiqué, le 9 août. Selon ses dires, cet achat lui permettra «d’accéder clés en main au marché québécois».

«La Poche bleue […] complète une vaste gamme de contenus propriétaires de podcast vidéo, catalyse le segment commercial direct au consommateur, le style de vie et les événements en direct», fait savoir Jordan Gnat, chef de la direction de Playmaker.

Les deux Québécois sont fiers de pouvoir amener leur création vers de nouveaux sommets.

«Nous sommes très fiers du fort écho que La Poche bleue continue de recevoir au cours des dernières années, et nous sommes heureux de poursuivre notre mission de développement et de promotion des produits québécois, ont déclaré le Sainte-Catherinois d’origine Guillaume Latendresse et le Montréalais Maxim Lapierre. Nous sommes également ravis de l’opportunité de se joindre à l’équipe Playmaker qui nous aidera à entamer cette prochaine phase de croissance et à étendre l’activité de Playmaker au Québec.»

Qu’est-ce que La Poche Bleue?

La collection de balados vidéo de La Poche bleue comprend huit émissions, en français et en anglais, axées sur les Canadiens de Montréal, les développements de la Ligue nationale de hockey (LNH), la fantasy football de la Ligue nationale de football (NFL), les écits de la Ligue majeure de baseball (MLB), le mode de vie québécois, etc.

«Nous avons clairement indiqué que l’établissement d’une présence pertinente et authentique au Québec se trouve au cœur de notre croissance continue en Amérique du Nord, déclare Jordan Gnat, chef de la direction de Playmaker. La Poche bleue est un formidable producteur de contenu sportif et de produits de consommation entretenant une véritable affinité avec les fans au Québec. Maxim, Guillaume et [le directeur général] Louis-Philippe, sont des professionnels aguerris ayant des liens étroits avec la communauté locale.»

Playmaker ajoute que Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse sont «des personnalités sportives appréciées qui continueront à animer l’offre de contenu divertissante et culturellement pertinente de la marque».