La police de Roussillon débarque sur Facebook

le lundi 5 juin 2023

Le corps policier local a fait son entrée sur les réseaux sociaux, le 11 mai. Il est ainsi devenu le 21e service de police sur 30 au Québec à entreprendre un virage numérique.

Administrée par l’équipe d’agentes aux relations médiatiques et communautaires de la Régie intermunicipale de police Roussillon, la nouvelle page Facebook est un «outil supplémentaire pour rejoindre la population», précise l’une d’elles, Sandra Blouin.

La police y partage désormais ses campagnes de promotion, ses activités dans la communauté et des avis de recherche, notamment.  

«Il est essentiel pour la Régie de créer un sentiment de proximité avec les citoyens et de démystifier le travail des policiers. Notre page Facebook est également un excellent moyen de communiquer avec toute la population en ce qui a trait à nos messages de prévention et de sensibilisation», ajoute l’agente Blouin.

Se disant «consciente de l’importance de s’adapter aux tendances», la Régie affirme avoir entamé sa réflexion quant à sa présence sur les réseaux sociaux cette année.

La Sûreté du Québec, ainsi que les Services de police de Montréal, Laval, Saint-Jean-sur-Richelieu et Longueuil sont actifs sur Facebook depuis plusieurs années. Ce dernier va jusqu’à relater les faits divers qui surviennent sur son territoire, comme les accidents, entre autres.

Pas pour les urgences

La Régie intermunicipale de police Roussillon rappelle qu’elle ne surveillera pas sa page Facebook en tout temps. Ainsi, les urgences doivent être communiquées au 911 et non en ligne. Les citoyens sont cependant invités à échanger avec la police sous ses publications tout en respectant sa charte de modération, précise le corps policier.