La police émet 100 contraventions en deux jours

le mercredi 2 décembre 2015

La Régie intermunicipale de police Roussillon a donné cent contraventions au cours des deux derniers jours, soit 65 dans la nuit de lundi à mardi et 35 dans celle de mardi à mercredi, en lien avec l’interdiction de stationner dans la rue entre minuit et 7h à partir du 1er décembre.

Une situation que trouve abusive Marie-Ève Lemieux, une résidente de Delson qui a reçu un constat d’infraction de 43$ de la Régie intermunicipale de police Roussillon.

«C’est complètement aberrant, il n’y a même pas de neige, s’est-elle plainte à TC Media. La police m’a dit qu’elle avait distribué des avis avant le 1er décembre, mais il n’y en a pas eu sur ma rue.»

Questionné à savoir si les policiers n’auraient pas dû se montrer conciliants étant donné que les déneigeuses ne sont pas encore en service, l’agent aux relations médiatiques François Michaud répond que le mandat de la régie est d’appliquer la réglementation municipale sur le territoire du Roussillon.

Il rappelle aussi qu’une période d’avertissement a eu lieu du 15 au 30 novembre. «Qu’il y ait de la neige ou non n’a pas d’importance, dit-il. Les Villes ont voté pour que le règlement soit appliqué à partir du 1er décembre et l’entente que nous avons avec elles est que ce soit respecté.»

«À savoir si ça à de l’allure ou pas, ce n’est pas à nous de déterminer ça. Si les gens ont des remontrances à faire, qu’ils s’adressent aux Villes», ajoute-t-il.

Pour toute question sur le règlement, il est aussi possible de téléphoner à la ligne info-stationnement au 450 638-0911, poste 2.

L’interdiction de stationner dans la rue est en vigueur entre minuit et 7h à Saint-Constant, Sainte-Catherine, Delson, Candiac, La Prairie, Saint-Philippe et Saint-Mathieu jusqu’au 1er avril.

Durant cette période, les policiers sont tolérants dans la nuit du vendredi au samedi et du samedi au dimanche, à condition qu’il n’y ait pas de chute de neige, de verglas ou de grésil nécessitant l’entretien des routes.

Le service de police sera également plus tolérant durant la période des Fêtes, soit du 23 décembre au 3 janvier 2016.