La police sévit dans deux résidences de personnes âgées

le vendredi 24 avril 2020

La police a dû intervenir à deux reprises dans des résidences pour personnes âgées du territoire, afin de faire respecter les consignes de la Loi sur la santé publique qui prévalent en ce moment.

Sans préciser l’endroit, la Régie intermunicipale de police Roussillon explique qu’elle est intervenue auprès d’un résident qui était sorti avec sa voiture, contrevenant au fait que les sorties extérieures sont suspendues.

L’homme a écopé d’un rapport général d’infraction, dont l’amende peut varier de 1000$ à 6000$. C’est le Directeur des poursuites criminelle et pénales qui devra trancher.

«Contrairement aux rassemblements, nous ne sommes pas autorisés à émettre une contravention sur-le-champ dans ce cas-ci», a expliqué Geneviève Boudreault, porte-parole de la police.

Dans les CHSLD et résidences pour personnes âgées, seules les sorties extérieures sous supervision sont permises. Elles se limitent généralement à permettre aux résidents de prendre l’air sur le terrain par petits groupes, tout en respectant une distance de 2 mètres entre eux.

Autre événement

Dans une autre résidence privée, le 21 avril, les policiers sont intervenus pour stopper une dame dans la cinquantaine qui est entrée de force pour voir un membre de sa famille, alors que les visites sont suspendues. Son dossier a aussi été soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales.